Nos actualités

r gauche

r droite

Visière de Protection FaceProtect

Ramset NSO contribue à la continuité du service public avec sa visière Faceprotect

 

C’est un fait, les employeurs publics ont pour prérogative de garantir la santé et la sécurité de leurs agents. Afin de les accompagner vers la sortie de crise, Ramset NSO a mis à disponibilité des collectivités un produit unique : la visière de protection Faceprotect. Témoignage d’un élu local..

 

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, les acteurs publics ont souvent rencontré de nombreuses difficultés en ce qui concerne l’approvisionnement en matériel de prévention. Nous l’avons vu, des accessoires pourtant courants tels que les masques, garantissant l’exercice du service public dans le respect des conditions sanitaires, ont parfois manqué. Nombreuses sont les collectivités qui sont allées jusqu’à lancer un appel à la population afin de contribuer à leur production. Une situation ubuesque, coûteuse et chronophage pour des élus dont les efforts se tournaient alors vers la planification du déconfinement.

Disponibilité des stocks : un enjeu de taille pour le service public

Afin de soulager les collectivités locales de cette question, Ramset NSO a mis sur le marché en quelques jours un produit parfaitement adapté à la gestion de cette crise sanitaire sans précédents : Faceprotect. Une visière de protection anti-gouttelettes constituée d’une visière transparente en polyester et d’une monture en mousse de fabrication non chimique. Un produit ergonomique, intégralement recyclable et surtout, disponible. Avec une capacité de production de 50.000 unités par jour, les collectivités locales peuvent compter sur une chaîne de distribution locale maîtrisée et la disponibilité des stocks. 

La mairie de Saint-Jean-d’Illac équipe ses agents et les enfants de la commune

Hervé Seyve, maire de Saint-Jean-d’Illac en Gironde, fait partie des premiers élus à avoir sollicité Ramset NSO afin d’équiper les 200 agents de sa commune. « Lorsque nous avons eu connaissance de ce nouveau produit distribué par Ramset, nous avons tout de suite été intéressés. Dans le contexte du confinement, nous ne savions pas quels seraient les équipements requis et il nous fallait protéger nos salariés. » Une première commande de 300 visières de protection a été passée par la mairie pour équiper les agents au contact du public mais également ceux dont les missions ne permettent pas de garantir une distanciation sociale. Hervé Seyve rappelle à ce titre la notion d’urgence qui anime sa démarche : « Nous n’avons pas encore complètement ré-ouvert les accueils à la population et il est évident que tout le monde souhaite un retour rapide à la normale. Mais il nous faut avant tout préserver la santé et la sécurité des salariés. » Dans la perspective de la reprise de l’école depuis le 11 mai dernier, la mairie a passé une seconde commande de 700 Faceprotects supplémentaires afin d’équiper les enfants. « Cela nous paraît indispensable de protéger au mieux les enfants. Même si ce n’est pas préconisé au niveau du protocole sanitaire émis par l’éducation nationale, nous souhaitons donner la possibilité aux directeurs dont c’est la responsabilité de se doter de ce moyen de protection qui est, il faut le noter, plus supportable qu’un masque classique. »

Meilleur marché, facile à monter et robuste.

Si le port d’une visière de protection ne remplace pas le masque, il intervient pourtant en complément de ce dernier. Décliné en deux tailles, adulte et enfant, la visière Faceprotect a la particularité de s’adapter à toutes les morphologies ainsi qu’aux porteurs de lunettes. « C’est un excellent produit. » poursuit Hervé Seyve. « Quand on est dans le cadre d’une réunion, le port de la visière est facilitant en termes de relations. Nous avons eu l’occasion de faire le comparatif avec d’autres produits et la visière Faceprotect présente de nombreux avantages, en termes de coûts, de conditionnement, de facilité de montage et elle s’avère moins fragile que d’autres systèmes. »  Et l’édile de conclure : « Avoir une entreprise locale reconnue sur son marché dans un contexte si particulier, qui a su devenir un opérateur majeur sur le marché, c’est une fierté. »